Notification email Woocommerce

Woocommerce, les emails non reçus ?!

Vous venez de crĂ©er votre boutique Woocommerce, vous faites un essai de transaction avant le lancement et lĂ  ! Gros problème, vous ne recevez aucun email, ni du cĂ´tĂ© client, ni du cĂ´tĂ© admin, aucunes notifications de nouvelle commande…

Ce genre de situation arrive souvent Ă  cause d’un mauvais paramĂ©trage tout simplement, le 1er rĂ©flexe est de vĂ©rifier vos spams, si il n’y a rien il va falloir regarder si les e-mails translationnels sont bien activĂ©s pour ceux lĂ  il faut vous rendre dans le menu Woocommerce -> RĂ©glages -> Emails

 

Notification email Woocommerce
Notification email Woocommerce

Cliquez sur le bouton « GĂ©rer » afin d’activer ou dĂ©sactiver les notifications que vous souhaitez recevoir ou envoyer Ă  vos clients. Pour les e-mails admin (nouvelle commande, annulĂ©e…) vous pouvez Ă©diter une ou plusieurs adresses emails.

Si cela ne fonctionne toujours pas dans ce même menu en-dessous des notifications vérifiez les « Options d’e-mail de l’expéditeur » vous devez saisir le nom et une adresse e-mail.

Ă€ ce niveau lĂ , votre boutique Woocommerce est normalement bien paramĂ©trĂ©e, si aucune notification est reçu il faut explorer d’autres pistes comme :

 

  • Un problème de compatibilitĂ© avec un plugin, dĂ©sactivĂ© tous les plugins sauf Woocommerce puis simulez une commande si les emails sont bien reçus, c’est que l’un des plugins Ă  un problème, activer un Ă  un les plugins en passant commande Ă  chaque fois pour identifier celui qui bloque la rĂ©ception de vos e-mails.
  • Votre hĂ©bergeur, il arrive parfois que ce soit votre hĂ©bergeur qui bloque l’envoi des emails, dans ce cas vĂ©rifier vos paramètres et prenez contact avec l’assistance de celui-ci.
  • Installez un plugin pour paramĂ©trer l’envoi d’email par SMTP comme Easy WP SMTP ou WP Mail SMPT

 

 

2 Comments
  • M. S
    Posted at 21:25h, 09 mars

    Bonjour,
    Meeci pour votre article. Qu’en est-il des mails pour une commande annulĂ©e. Aujourd’hui il n’y a que le vendeur qui reçoit le mail mais pas le client. Comment peut-on solutionner cela ?
    Merci d’avance.

  • poba
    Posted at 13:18h, 30 mars

    Bonjour,

    vous pouvez utiliser le plugin ci-dessous pour régler ce problème :

    https://wordpress.org/plugins/send-email-to-customer-on-cancelled-order-in-woocommerce/