Woocommerce, les emails non reçus ?!

Notification email Woocommerce

Vous venez de créer votre boutique Woocommerce, vous faites un essai de transaction avant le lancement et là ! Gros problème, vous ne recevez aucun email, ni du côté client, ni du côté admin, aucunes notifications de nouvelle commande…

Ce genre de situation arrive souvent à cause d’un mauvais paramétrage tout simplement, le 1er réflexe est de vérifier vos spams, si il n’y a rien il va falloir regarder si les e-mails translationnels sont bien activés pour ceux là il faut vous rendre dans le menu Woocommerce -> Réglages -> Emails

 

Notification email Woocommerce
Notification email Woocommerce

Cliquez sur le bouton « Gérer » afin d’activer ou désactiver les notifications que vous souhaitez recevoir ou envoyer à vos clients. Pour les e-mails admin (nouvelle commande, annulée…) vous pouvez éditer une ou plusieurs adresses emails.

Si cela ne fonctionne toujours pas dans ce même menu en-dessous des notifications vérifiez les « Options d’e-mail de l’expéditeur » vous devez saisir le nom et une adresse e-mail.

À ce niveau là, votre boutique Woocommerce est normalement bien paramétrée, si aucune notification est reçu il faut explorer d’autres pistes comme :

 

  • Un problème de compatibilité avec un plugin, désactivé tous les plugins sauf Woocommerce puis simulez une commande si les emails sont bien reçus, c’est que l’un des plugins à un problème, activer un à un les plugins en passant commande à chaque fois pour identifier celui qui bloque la réception de vos e-mails.
  • Votre hébergeur, il arrive parfois que ce soit votre hébergeur qui bloque l’envoi des emails, dans ce cas vérifier vos paramètres et prenez contact avec l’assistance de celui-ci.
  • Installez un plugin pour paramétrer l’envoi d’email par SMTP comme Easy WP SMTP ou WP Mail SMPT

 

 

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