Mise à jour PHP WordPress

PHP Wordpress

Pratiquement tout le monde à vu un jour le message « Mise à jour de PHP nécessaire » sur son panneau d’administration WordPress !
Quand on y connaît pas grand chose, le message peut faire peur surtout quand on parle de sécurité… Mais pas de panique on va régler cette affaire en quelques minutes.

 

Mise à jour PHP

 

 

Les versions de PHP (langage de programmation) évoluent il faut donc naturellement que les sites, serveurs se mettent à jour aussi. Afin de mettre à jour la version de PHP il va falloir vous rendre sur l’interface de votre hébergeur.

Selon l’hébergeur, il va falloir sélectionner le contrat d’hébergement de votre site puis trouver l’onglet PHP, vous allez ensuite avoir une liste déroulante ou case à cocher pour sélectionner la version de PHP de votre choix.

 

 

VERSION PHP

Exemple sous IONOS

 

Avant de valider le changement, je vous conseille de faire une sauvegarde complète (fichiers + BDD) car le changement de version PHP peut entraîner de gros bug voir planter le site.

Sur la plupart des hébergeurs, on peut tester la nouvelle version de PHP avant de l’appliquer définitivement afin de voir si il y a un problème de fonctionnement, c’est bien pratique.

 

Si vous n’avez pas le temps ou peur de faire une bêtise, contactez notre équipe on s’en occupera pour vous !